MFR Petite Camargue à Gallargues le Montueux

Notre pédagogie

Etre élève en MFR

Etre en 4ème et 3ème


C'est s'assurer des années collège dans une ambiance familiale tout en parcourant les différents métiers pour préparer mon orientation.
Brochure 4ème-3ème


Les cours
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable " Ici les années collège défilent trop vite. Entre les périodes stage et école nous sommes toujours en action. En Maison Familiale nous avons tous les cours comme au collège, le Français, les maths, l'histoire et Géo et l'histoire des arts qui conduisent à l'obtention du DNB (Diplôme National du Brevet série Pro). Les cours professionnels viennent s'ajouter sous forme de TP (Travaux Pratiques). Les enseignements se déroulent au travers de  projets menés dans différents domaines tels que la sécurité routière avec la validation  de l'ASSR 2, la santé, la réalisation d'huile d'olive, la découverte du monde, l'écologie, la cuisine, les voyages d'étude... Nous sommes peu par nombreux par classe et cela permet un encadrement optimum. L'ambiance est studieuse et familiale."
Les stages
"Les périodes de stage permettent de découvrir le monde du travail. Les thèmes comme Loisirs artisanat, vente, restauration... sont variés et conduisent les jeunes à découvrir les structures de leur territoire et de s'y faire connaitre. Les activités effectuées en stage se poursuivent par la théorie enseignée dans des matières professionnelles dispensées en cours.  "  Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Les témoignages
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
A venir bientôt
 


Voir la fiche technique de cette formation
Enregistrer

Etre en Bac Pro SAPAT


Tu souhaites devenir auxiliaire de puériculture, de vie, aide soignant, infirmier, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé...
Nous te proposons un accompagnement professionnel vers la poursuite d'études, des concours professionnels et de l'emploi.

Brochure Bac


Les cours
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable " La seconde permet de découvrir le rythme de l'alternance et de rencontrer les publics des services à la personne. Les matières professionnelles préparent et complètent l'expérience des stages. Le premier degrés du secourisme est acquis ainsi que le titre de Baby Sitting."

Au cours de la Première nous validons par le contrôle continu le BEPA Services aux Personnes. Nous organisons aussi un projet auprès des personnes handicapés. Par ailleurs, nous pouvons obtenir la première session du BAFA en partenariat avec les FRANCAS  et surtout valider le PSC1 (secourisme)"

L'année de Terminale, une classe par en mobilité Européenne faire un stage de 2 semaines (Bruxelles avec le programme Erasmus). L'autre classe organise un projet auprès d'une association ou d'un organisme social. On propose aussi une inscription en candidat libre au CAP Petite Enfance. Puis en Juin c"est le Bac !
Les stages
" Au cours des trois années de formation, se sont chaque année 19 à 20 semaines de stage qui parsèment le parcours des jeunes. Les objectifs permettent d'acquérir des compétences professionnelles évaluées en structure. Les enseignants effectuent des visites en entreprise et suivent en dernière année la réalisation du rapport de stage présent à l'examen du Bac." Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Les témoignages
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable  A venir bientôt


Voir la fiche technique de cette formation

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Etre en CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural


C'est choisir la voie de l'apprentissage ou de la scolarité pour poursuivre ses études. C'est s'accorder un rythme différent celui de l'alternance pour développer ses compétences et ses qualités professionnelles.

Les cours
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable " C'est une formation sur deux années, les cours évoquent les aspects professionnels et les matières plus générales. La pédagogie du projet nous conduit à réaliser des sorties, des Travaux pratiques, des intervenants..La formation aux Premiers secours est dispensée afin d'être formé aux situations d'urgence."
Les stages
"Les stages ou l'apprentissage en CAPA se déroulent auprès des personnes : en Petite enfance, en Accueil Vente ou encore auprès des Personnes dépendantes. 
Il y a en CAPA davantage de stage ou de période en entreprise (environ une vingtaine) contre une douzaine de semaines en MFR. "
Le Diplôme du CAPA SMR est polyvalent et offre une double compétence services à la personnes et Vente/Accueil
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Les témoignages
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable A venir bientôt
 


Voir la fiche technique de cette formation




Enregistrer

Etre en CAP Petite Enfance


C'est choisir la voie de l'apprentissage pour poursuivre ses études vers un diplôme très prisé dans le secteur de la Petite enfance. C'est naviguer entre son employeur et son Centre de Formation pour acquérir des compétences et des qualités professionnelles.
Les cours
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable " La formation est dispensée en une ou deux années selon le niveau d'étude à l'inscription. Les cours évoquent les aspects professionnels et les matières plus générales. La pédagogie du projet nous conduit à réaliser des sorties, des Travaux pratiques, des intervenants..La formation aux Premiers secours est dispensée afin d'être formé aux situations d'urgence."
L'apprentissage
"Il se déroule forcément en Petite enfance. Les périodes en entreprise sont dédiées aux apprentissages des différents métier de ce secteur. Le métier de Atsem nécessite l'obtention de ce diplôme. " Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable
Les témoignages
Remplir cette case si vous souhaitez que votre image soit zoomable A venir bientôt
 


Voir la fiche technique de cette formation