MFR Petite Camargue à Gallargues le Montueux

Notre MFR

Les résultats aux examens

Sessions 2015


La réussite aux examens


 

Remise des diplomes

Vendredi 5 décembre la Maison familiale rurale Petite Camargue a honoré ses lauréats aux sessions d'examens 2014. La réussite a été au rendez-vous cette année encore avec un pourcentage de réussite motivant.

Une belle réussite : 79 % au diplôme national des collèges, 90 % au Bepa services aux personnes, 99 % au bac pro services aux personnes et aux territoires, 100 % au CAP petite enfance, 100 % au CAPA services en milieu rural. 

 Le président Olivier Bérard, la directrice Bérengère Dessaillen, le conseil d'administration, l'ensemble de l'équipe éducative et les parents présents ont été émus de voir ces jeunes gens diplômés et formés pour poursuivre leurs études. Munis de leur diplôme, la plupart s'orientent ensuite vers les concours d'entrée aux écoles professionnelles (infirmière, auxiliaire de vie, aide-soignant, éducateur…) ou vers des BTS notamment celui d'économie sociale et familiale ou encore tourisme. D'autres arrivent à la fin de leur apprentissage et se voient proposer un contrat de travail dans leur entreprise ou sont opérationnels pour postuler dans leur secteur d'activité.

 

Les très bons résultats des élèves et apprentis réjouissent l'équipe éducative, motivée et enthousiaste pour poursuivre ses missions. D'autant que grâce au soutien du Conseil régional Languedoc-Roussillon, la MFR a développé ses outils de la communication et de l'informatique afin d'offrir aux jeunes des méthodes toujours plus interactives et modernes : tableaux numériques en salles de cours, une classe mobile informatique dotée de vingt postes pour utilisation de l'informatique dans toutes les matières, dotation d'un PC par élève, avec, pour cette promotion, des PC-tablette très ergonomiques et légers à transporter. Chaque apprenti a également reçu un équipement informatique complémentaire. Des nouveautés bénéfiques pour tous… 


Article Blog Midi Libre Gallargues